Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Tones and I et Angèle dominent toujours les singles

Ces dernières semaines le podium de notre classement singles ne connait pas de changement... Qu’en est-il aujourd’hui ?

La jeune chanteuse australienne, Tones and I, continue sa domination pour une neuvième semaine sur le top 50 avec son incontournable « Dance Monkey », et décroche ainsi le record de la chanteuse australienne la plus longtemps classée n°1 détenu jusqu’à présent par Kylie Minogue avec son tube « Can’t Get You Out Of My Head » de 2001 qui avait occupé la 1ière place durant 8 semaines d’affilées.

Sur la seconde marche on y retrouve toujours notre blondinette nationale Angèle, mais avec son dernier tube « Oui ou non », qui succède ainsi à « Flou » repoussé en 9ième position. Et enfin un nouveau venu sur la troisième marche : le kosovare DJ Regard ! En tête de notre top 50 Dance depuis six semaines, il parvient à faire ce petit bond de trois place en avant pour enfin atteindre le trio de tête des singles, en repoussant ainsi le duo formé par le Canadien Shawn Mendes et l’Américaine Camila Cabello et leur « Señorita » à la 21ième place. Et oui… Chouette il y a pas mal de mouvement cette semaine !

D’autres artistes sont passés à l’offensive. Ainsi  la chanteuse britannique Jorja Smith accompagnée du chanteur nigérian Burna Boy qui progressent de 9 places avec « Be Honest » qui entre maintenant dans le top 5 tandis qu’il s’impose n°1 du classement urban. Le groupe anglais, Coldplay engrange pour sa part un douzième tube à entrer dans le top 10 avec « Orphans » tandis le producteur américain de Y2K et le rappeur canadien de Vancouver bbno$ font leur toute première entrée dans ce même top 10 avec « Lalala ».

Notons également que cette semaine le ‘titre’ de la meilleure progression doit être partagé entre « Trampoline » du trio américain Shaed avec le chanteur anglais Zayn qui passe de la 27ième à la 11ième place, et « Reste » du chanteur/rappeur français Maître Gims accompagné de l’ex-chanteur de l’emblématique groupe anglais The Police, Sting (48->32).

Soulignons aussi les jolies progressions dans le top 20 du groupe belge Suarez avec « 10 ans » (22->12), du New-Yorkais Post Malone et « Circles (21->16) et enfin du trio italien Meduza avec le trio britannique Goodboys et de leur compatriote la chanteuse Becky Hill et leur tube « Lose Control » (31->20).


Ultratop
29/11/2019
Coldplay enregistre son 5ième album n°1

Si la semaine dernière  la star canadienne Céline Dion débarquait en première place des albums avec son opus flambant neuf « Courage », complétant ainsi son palmarès Ultratop d’un 15ième album n°1, elle n’a cependant pas pu résister à la tornade Coldplay cette semaine ! En effet l’emblématique quatuor britannique la bouscule du trône cette semaine et s’impose en tête du classement avec leur double album « Everyday Life ». Ce huitième album studio, divisé en deux partie « Sunrise » et « Sunset », devient ainsi le cinquième opus n°1 de notre Ultratop, tant en Wallonie qu’en Flandre, après « Ghost Stories » de 2014. Avec ces nouvelles compositions le groupe anglais, qui est sans conteste l’un des plus populaires au monde, ont pris une nouvelle orientation musicale qui tranche de leurs dernières productions. Avec celui-ci le groupe à retrouver de nouvelles inspirations (avec une dimension politico-sociale), mais aussi un certain sens du risque dans la composition, et offre à leurs innombrables  fans un album mélodieux, intimiste et optimiste, dont on a déjà pu découvrir les singles « Orphans » qui devient aujourd’hui le douzième tube du groupe à entrer dans le top 10 singles et « Arabesque » en collaboration de notre Stromae national !


Ultratop
29/11/2019
D’autres belles entrées dans les albums

Quelques autres albums réalisent également de très belles entrées dans notre top 200 albums de cette semaine. Dans le top 10 nous découvrons d’abord en 7ième place le nouvel opus d’un grand nom de la Chanson Française, Julien Clerc, qui fête ses 50 ans de carrière avec « Duos », sur lequel il revisite douze tubes incontournables de son répertoire en compagnie d’artistes de différentes générations de Maxime Le Forestier à Vianney en passant par Carla Bruni ou Zaz.

Ensuite en 10ième position, c’est l’album posthume du chanteur canadien décédé en novembre 2016, Leonard Cohen,  « Thanks For The Dance » qui fait son entrée. Un opus de neuf titres écrits par le chanteur décédé et mis en musique en grande partie par son fils Adam Cohen.                                        Notons encore les jolies  entrées du chanteur français Vincent Niclo et de son opus « Tenor » (16), du groupe de hip hop français formé en 1989, IAM avec leur flambant neuf « Yasuke » (19) tout de suite suivi par la gagnante de la 7ième saison de The Voice France Maëlle et de son opus éponyme (20), suivie elle-même d’un album tout à fait de circonstance « The Christmas Present » du chanteur britannique Robbie Williams (21). Un peu plus loin on y trouve le duo de metal germano-suédois Lindemann et de leur second opus « F & M » (25), mais aussi l’auteur/compositeur/instrumentiste et poète français Saez avec son douzième album studio « Le manifeste 2016 -2019 »et enfin la chanteuse canadienne Isabelle Boulay avec  « En attendant Noël » (42).


Ultratop
29/11/2019
New Music Friday: The Weeknd - Blinding Lights + Ultratop Christmas Playlist

Les fêtes approchent à grands pas et nous sommes de retour avec une nouvelle playlist New Music Friday ! Commence ton week-end avec les titres les plus récents et populaires du moment ! Cette semaine tu découvriras entre autres The Weeknd, Henri PFR feat. Raphaella, Dimitri Vegas & Like Mike, Ally Brooke, Louis Tomlinson et Strand Of Oaks. Et encore Aya Nakamura, Gradur feat. Heuss L'enfoiré, Videoclub, SCH feat. Gims et Grandgeorge !

Plongez dès aujourd’hui dans la chaleureuse atmosphère de Noël grâce à notre nouvelle playlist de Noël 'Christmas Hits' !


Ultratop
29/11/2019
Tones and I n°1 pour une huitième semaine

Tandis qu’Angèle continue à être plébiscitée par le grand public qui lui permet cette semaine d’engranger un sixième tube dans le top 10 avec « Oui ou non » qui progresse de la 13ième à la 7ième place, l’Australienne Tones and I continue quant à elle à dominer notre Ultratop 50 singles avec son incontournable « Dance Monkey », toujours talonné de près par « Flou » de notre incontournable compatriote (présente dans le top 10 avec deux tubes).  L’électron libre musical, et révélation australienne 2019, séjourne ainsi depuis 2 mois complet, soit huit semaines d’affilées, sur la plus haute marche du podium. Ce neuvième tube n°1 de l’année 2019, devient ainsi le troisième à être resté le plus longtemps classé en première place, puisque maintenant il devance « Balance ton quoi » d’Angèle et ses 7 semaines en tête. Cependant il faudra encore attendre quelques semaines pour découvrir s’il parvient à égaler, voir même battre (il reste tout juste cinq semaines d’ici la fin de l’année) le record ex aequo des  12 semaines n°1 détenu par « Tout oublier » d’Angèle & Roméo Elvis et par Lil Nas X et son tube de l’été « Old Town Road »… Les autres tubes numéro 1 de 2019 sont par ordre chronologique « Sweet But Psycho » de Ava Max, « Giant » de Calvin Harris & Rag’n’Bone Man, « Au DD » de PNL, « Tricheur » de Nekfeu & Damso et « Señorita » de Shawn Mendes et Camila Cabello.


Ultratop
22/11/2019
Dadju s’illustre tant dans les singles que dans les albums

Cette semaine, c’est Dadju (frère de Maître Gims) qui se distingue non seulement au niveau des singles mais aussi dans le classement albums ! En effet le chanteur/auteur/compositeur français de 28 ans fait une doublette tant dans l’Ultratop 50 singles que dans le top 200 des albums. Dans le premier il débarque avec « Ma vie », qui est la meilleure entrée de la semaine en n°33 et avec « Compliqué » qui s’impose en n°41. Ces deux titres sont extraits de son opus flambant neuf « Poison » qui à peine une semaine après sa sortie fait son entrée directement dans le top 10, en n°6, qui devient également la meilleure cotation de l’artiste dans l’Ultratop albums ! Et ce n’est pas tout puisque l’artiste fait également son entrée avec « Antidote » (n°74), qui n’est autre que la deuxième partie de son nouvel opus, dévoilée à peine trois jours après le premier volet ! Notons également que son précédent et premier opus « Gentleman 2.0 » est de retour aujourd’hui dans le top 50 et cumule pas moins de 104 semaines consécutives dans ce classement ! En deux ans de carrière musicale, l’artiste détient maintenant huit tubes à être entrés dans notre classement singles et trois albums dont deux se sont hissés dans le top 10. Un déjà bien joli palmarès Ultratop !  


Ultratop
22/11/2019
La meilleure progression de la semaine pour Maroon 5

Si Vitaa et Slimane atteignent cette semaine un nouveau sommet dans notre classement singles, en 5ième place, avec « Ça va ça vient » extrait de leur album disque d’or « VersuS », la meilleure progression revient à la formation californienne du chanteur et guitariste Adam Levine, Maroon 5. En effet le groupe américain est de retour, avec un nouveau titre « Memories » qui progresse de 10 places et passe le la 35ième à la 25ième position. Cette nouvelle chanson, qui fait suite à « Girls Like You », un duo partagé avec Cardi B sorti en juin 2018 et le plus gros succès du groupe  à ce jour, est une ballade pleine de nostalgie. Elle se veut une célébration du temps passé avec quelqu’un qui n’est plus là et est directement inspirée de la perte de son ami de toujours et manager du groupe Jordan Feldstein, décédé brutalement en décembre 2017.

Les autres entrées de la semaine sont réalisées par le nouveau single d’une des révélations de 2019, la jeune Billie Eilish avec « Everything I Wanted », son premier titre depuis la sortie de son album « We All Fall Asleep, Where Do We Go ? » en mars dernier, qui a été couronné de succès. Mais il y a aussi le nouveau single de la chanteuse anglaise Dua Lipa « Don’t Start Now » en n°39, annonciateur du second opus de la jeune artiste, ainsi que celle de l’australienne Sia avec « Unstoppable » en n°50, dernier extrait de son album « This Is Acting » de 2016. Cette chanson doit sans aucun doute son succès au fait qu'elle a été plusieurs fois utilisée dans différents spots publicitaires.


Ultratop
22/11/2019
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.