Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Nos meilleurs vœux pour 2021, une année avec, espérons-le, de nombreux bons tubes


Ultratop
01/01/2021
Fresh Friday Release: Taylor Swift - Willow

 

Nous sommes vendredi et cela signifie que de nombreux nouveaux titres sont sortis. Notre playlist Fresh Friday Release rassemble le meilleur de ces nouveautés afin que vous puissiez découvrir les meilleures musiques du moment. Combattez le froid avec cette playlist réconfortante et découvrez cette semaine des artistes comme Taylor SwiftSmith & Burrows, Troye Sivan & Kacey Musgraves feat. Mark Ronson, Tate McRae et Foster The People !

A côté des artistes internationaux, nous avons également réservé une place à des artistes francophones, belges et français, tels que Grand Corps Malade, Benjamin Biolay & Juliette Armanet, Indochine, L'Impératrice et Julien Clerc !

 

Découvre la playlist ici !

 


Ultratop
11/12/2020
Dua Lipa et Angèle en tête pour une 5ième semaine, Miley Cyrus entre dans le top 10

Les deux jeunes chanteuses Dua Lipa et Angèle continuent à surfer sur la vague du succès avec leur collaboration sur « Fever », qui comptabilise maintenant près de 21 millions de vues sur YouTube ! Elles passent aujourd’hui leur cinquième semaine à la première place de notre Ultratop 50 des singles côté Belgique francophone tandis qu’en Flandre elles reconquièrent la tête des singles pour une troisième semaine, place qui leur avait été brièvement dérobée par le duo britannique formé de Joel Corry et MNEK et leur tube n°1 dance « Head & Heart ». De plus les jeunes femmes complètent cette semaine leur collection de disques d’or, puisque leur titre s’est maintenant déjà vendu à plus de dix mille exemplaires ! Le trio de tête est comme la semaine dernière complété par le duo de rappeurs 24kGoldn et Iann Dior avec « Mood » n°2 pour une sixième semaine consécutive et par la nouvelle collaboration entre David Guetta et Sia « Let’s Love » qui se maintient en 3ième place depuis 3 semaines d’affilées.

Miley Cyrus réalise elle aussi une très jolie opération dans notre classement des singles cette semaine avec « Midnight Sky », le premier extrait de son opus flambant neuf « Plastic Hearts ». Elle fait un bond en avant de sept places et entre dans le top 10 en n°6, sa meilleure place atteinte en Flandre avec ce titre à la mi-novembre. Elle obtient ainsi son troisième tube du top 10 après « Wrecking Ball » de 2013 (5) et « Nothing Breaks Like A Heart » de 2018 (3).

L’ex-star de Disney Channel n’est pas la seule à faire un bond en avant de sept places. La collaboration entre le groupe de musique électronique anglais Clean Bandit, la chanteuse britannique d’origine suédoise Mabel et le rappeur américain, qui occupe déjà la seconde place, 24kGoldn sur le très dansant « Tick Tock » qui entre également dans le top 10 en passant de la 15ième à la 8ième place. Ce titre devient ainsi le cinquième tube du top 10 pour le groupe électronique après leur tube de révélation en 2014 « Rather Be » (3), leur tube n°1 de 2016 « Rockabye » en collaboration de Sean Paul et Anne-Marie, de leur collaboration avec Julia Michaels sur « I Miss You » (5) en 2017 et de leur deuxième tube n°1 en collaboration de Demi Lovato « Solo » de 2018. Mabel et 24kGoldn engrangent quant à eux leur second tube du top 10.


Ultratop
04/12/2020
Fresh Friday Release: 24kGoldn feat. DaBaby - Coco

A la veille de la Saint Nicolas et avec les jours de fêtes qui approchent à grands pas, nous avons nous aussi envie de vous faire un petit cadeau avec notre playlist Fresh Friday Release. Cette semaine, elle contient une nouvelle fois un certain nombre d’artistes de premier choix tels que Shawn Mendes24kGoldn feat. DaBabyJuice WRLD x BennyBlancoBastille 
feat. KennyBeats et YUNGBLUD feat. Machine Gun Kelly !
 
De la scène francophone, belge et française, on y  trouve également quelques jolies pointures comme Tayc & Christine and the QueensCalogeroSam BosmanMPokora et Thomas Dutronc & Clara Luciani !

 

Découvre la playlist ici !


Ultratop
04/12/2020
Entrée dans le top 10 singles de BTS, Jason Derulo et Ariana Grande

Tandis que Dua Lipa et Angèle se maintiennent une quatrième semaine en tête de notre Ultratop 50 singles avec leur surprenant duo « Fever », dont le clip comptabilise maintenant plus de 18 millions de vues sur YouTube en moins d’un mois, d’autres font à leur tour leur entrée dans le top 10.

Ainsi le groupe sud-coréen BTS (voir paragraphe ci-dessous) progresse de 4 places avec « Dynamite » et place leur premier tube dans le top 10 en n°8. Juste derrière eux, on découvre Jason Derulo, l’artiste américain aux multiples talents (auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, acteur et producteur exécutif) qui progresse de la 13ième à la 9ième position avec son sensuel et dansant « Take You Dancing » qui comme son précédent tube « Savage Love (Laxed – Siren Beat) » en collaboration du néo-zélandais Jawsh 685, a d’abord et directement cartonné sur TikTok ! L’américain place ainsi son deuxième tube dans le top 10 de cette année 2020 après son tube de l’été précité qui s’est imposé en n°2 au mois d’août. Cependant il comptait déjà à son actif deux autres tubes du top 10, l’un de 2013 avec le rappeur américain 2 Chainz sur « Talk Dirty » (n°3) et le suivant de 2014 en collaboration d’un autre de ses compatriotes Snoop Dogg avec « Wiggle » (n°6). La chanteuse américaine d’origine italienne, que certains surnomment la ‘nouvelle Mariah Carey’, Ariana Grande se hisse à la dixième place avec « Positions » qui complète son palmarès Ultratop d’un cinquième tube du top 10 après le précédent « Rain On Me » (10) en collaboration de Lady Gaga au mois d’août dernier, de « 7 Rings » (6) en février 2019, « Thank U, Next » (3) en janvier 2019 et « One Last Time » (10) au mois d’avril 2015. Notons également que la jeune femme occupe déjà, avec ce titre extrait de son album éponyme du top 10, la première place d’un certain nombre de charts internationaux tels qu’en Angleterre, en Irlande, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

Notons que la meilleure entrée de la semaine est réalisée par les rappeurs français Zola et Sch avec « 9 1 1 3 » en n°23. La princesse française du R&B, Aya Nakamura fait aussi une jolie entrée en n°36 avec « Plus jamais » en collaboration de Stormzy, qui n’est rien de moins que le rappeur britannique le plus populaire. Quelques places plus loin c’est notre compatriote Henri PFR qui débarque en n°42 avec sa collaboration avec Famba et Chiara Castelli sur « No One Knows ». Ce titre qui passe également de la 13ième à la 8ième place dans notre classement dance, devient aussi le neuvième tube du jeune DJ de 25 ans en un peu plus de quatre ans. Les deux dernières entrées de notre top 50 singles sont faite par la collaboration entre le Colombien Maluma et le Canadien The Weeknd sur un remix du titre « Hawái » en n°47 et des chanteurs/rappeurs français Dadju et Tiakola, membre du groupe de rap 4Keus, en n°49 avec « Dieu merci ».


Ultratop
27/11/2020
Les Sud-coréens de BTS pour la première fois dans le top 10 singles et n°1 des albums !

Le groupe sud-coréen, BTS, a été fondé en 2013 par le label coréen Big Hit Entertainment à Seoul et se compose de sept membres, les chanteurs Jin, Jimin, V et Jungkook et les rappeurs RM, Suga et J-Hope. Fleuron de la K-pop venue de Corée du Sud le boys band s’est lancé à la conquête de l’Europe et des Etats-Unis ces deux dernières années. Comme tout boys band qui se respecte, ces sept jeunes garçons sont tous beaux et il y a en pour tous les goûts du brun au blond en passant par le roux. Ils ont cependant une identité et un récit très personnel, comme les personnages de mangas, que les très nombreux fans connaissent et suivent avec passion. Après avoir conquis toute l’Asie et plus particulièrement le Japon, ils se sont attaqués au marché américain et européen où ils ont véritablement décollé vers la fin 2017-début 2018, notamment avec des collaborations avec entre autres Desiigner, Nicki Minaj, Steve Aoki ou encore Halsey et Charli XCX pour ne citer qu’eux. S’ils ont commencé à s’illustrer dans le top 10 de notre Ultratop albums en 2018 « Love Yourself 轉 'Tear' » (18) et « Love Yourself 結 'Answer' » (24), suivi en 2019 par « Map Of The Soul – Persona » (16), c’est cependant au début de cette année 2020 en février qu’il établissait leur meilleur score dans notre classement avec « Map Of The Soul: 7 » en n°2. Aujourd’hui le groupe qui explore les troubles et les angoisses des jeunes dans leurs textes et tente d’insuffler de la confiance en soi à leurs nombreux fans et qui milite également pour les droits de LGBT, débarque directement en première place (neuf mois seulement après leur exploit précédent) avec leur flambant neuf « Be » !

Et ce n’est pas tout puisque le groupe qui est extrêmement populaire et présent sur les réseaux sociaux, place également son tout premier tube dans le top 10 denotre Ultratop 50 singles. Après une progression de neuf semaines, ils arrivent à la huitième place avec « Dynamite ». Chez nos compatriotes du nord du pays, ils y passent déjà leur huitième semaine et obtiennent cette semaine leur meilleure cotation en n°6. Et ce n’est pas que chez nous qu’ils se distinguent dans les dix premières places, ils s’y trouvent aussi entre autres en Suisse, Allemagne, Autriche, Angleterre, Irlande, Australie, …

 


Ultratop
27/11/2020
Fresh Friday Release: Indochine & Christine And The Queens - 3Sex

 

Nous sommes vendredi et cela signifie nouvelles musiques. De nombreux tubes en puissance sont sortis cette semaine et pour vous nous avons compilé les principaux dans notre playlist Fresh Friday Release. Lancez la bande son, montez le volume et dansez durant tout le week-end. Vous découvrirez ainsi les nouveaux titres de YungbludMiley CyrusArlo ParksBear's DenNick CaveJennifer Lopez et Purple Disco Machine feat. Mind Enterprises

Et du côté des artistes francophones, belges ou français, retrouvez cette semaine Indochine & Christine and the QueensBalthazarThe StarlingsVianneyJérémy Frerot et Thomas Dutronc & Jacques Dutronc !

Découvre la playlist ici !

 


Ultratop
27/11/2020
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.