Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Gambi dans le trio de tête des singles et n°1 du classement urban

Quasiment inconnu en 2018, le nouveau phénomène du rap français, Gambi, continue à se faire sa place dans les charts en France, en Suisse et bien sûr dans notre Ultratop ! En à peine quelques semaines, il réussit à enchaîner les tubes. A la fin septembre, il entrait dans notre classement des singles avec son premier hit « Hé oh » qui allait assez rapidement atteindre le top 20 et qui assure aujourd’hui sa cinquième semaine de présence d’affilée.  Le titre suivant « La Guenav » se fraye petit à petit son chemin vers les hautes sphères de notre Ultratip et attient cette semaine la 17ième position. Cependant la semaine dernière, il faisait encore mieux en débarquant directement dans le top 10 singles (n°6)  avec son troisième titre « Popopop » ! Un nouveau bond en avant de 3 places permet aujourd’hui  à ce titre, qui rappelons-le se hissait la semaine dernière dans le top mondial Spotify en réalisant le neuvième démarrage modial le jour de sa sortie, d’entrer dans le trio de tête.                                                                                                                                Ces trois tubes sont d’ailleurs également tous présents dans notre classement urban : en première place on y trouve « popopop », en cinquième « Hé oh » et en 34ième « La Guenav ». Notons qu’en deuxième place du top 50 Urban, ce n’est personne d’autre que ‘notre’ Roméo Elvis avec « Soleil » directement suivi par sa blondinette de sœur Angèle avec son dernier tube en puissance, « Perdus » !


Ultratop
18/10/2019
Tones and I toujours n°1 des singles, Vitaa et Slimane et Imagine Dragons entrent dans le top 10

Couronné d’or la semaine dernière, avec plus de 20.000 exemplaires vendus, « Dance Monkey » de Tones and I passe facilement une troisième semaine en tête de notre Ultratop 50. Cette rengaine entraînante, accompagné de son clip délirant, a d’ailleurs réussi à séduire le public un peu partout dans le monde et continue à dominer un très grand nombre de charts internationaux depuis quelques semaines tels que dans sa patrie d’origine l’Australie, mais aussi dans toute la Scandinavie, en Allemagne, Suisse, Autriche, Irlande, Angleterre ou encore en Nouvelle-Zélande !

En progression depuis 8 semaines, la collaboration entre les deux ex-coachs de The Voice Belgique, Vitaa et Slimane, avec « Ça va ça vient » grimpe à la 7ième place, avec une progression de cinq places. La chanteuse française obtient ainsi son troisième tube du top 10 tandis que l’ex-vainqueur de The Voice France, Slimane, enregistre maintenant son sixième.

Le groupe de rock américain, originaire de Las Vegas dans le Nevada, Imagine Dragons, font également leur entrée dans le top 10 de cette semaine avec « Birds », un extrait qui n’est disponible que sur l’édition Deluxe de leur dernier opus « Origins » ou sur le lp. Cela permet au groupe formé en 2008 d’accumuler leur quatrième cotation dans le top 10 singles en 7 ans de carrière Ultratop !


Ultratop
18/10/2019
Nouvelles entrées : Angèle, Camila Cabello, Travis Scott

Tout ce que notre jeune compatriote, Angèle, propose en ce moment se transforme presque immédiatement en succès. C’est encore le cas de son nouveau single, « Perdus » qui à peine dévoilé débarque directement dans l’Ultratop 50 et pas de n’importe quelle manière puisque c’est la meilleure entrée de la semaine en n°13 ! Ce premier extrait de l’édition Deluxe de son album « Brol » à paraître en novembre, permet à la pétillante jeune femme d’assurer une triple présence dans ce classement : le précédent extrait « Flou » se maintient dans le top 10 pour une cinquième semaine consécutive, tandis que son fameux « Balance ton quoi », double disque de platine, comptabilise maintenant sa 32ième semaine de présence dans notre classement.

En 48ième position, c’est la chanteuse cubano-américaine, Camila Cabello, qui débarque avec « Liar » directement suivie par le rappeur originaire de Houston, au Texas, Travis Scott. Pour ces deux artistes c’est la première fois qu’ils entrent chacun en solo dans notre Ultratop 50 !

Notons que la meilleure progression de la semaine est réalisée par la jeune Albano-Américaine Ava Max, qui s’est déjà largement distinguée dans les charts internationaux avec son méga tube n°1 « Sweet But Psycho » suivi par « So I Am ». Un bond en avant de 16 places la fait progresser avec « Torn » de la 43ième à la 27ième positon et lui permet d’accumuler un troisième tube du top 50 en moins d’un an. De plus c’est chez nous, en Belgique francophone, que la jeune artiste atteint sa meilleure position mondiale avec ce titre !

Notons finalement qu’après 29 semaines de présence dans l’Ultratop 50 dance, le Britannique Jax Jones & le Français Martin Solveig sous le nom de leur nouveau projet Europa  parviennent enfin à s’emparer de la tête de classement avec « All Day And Night » en collaboration de la chanteuse américaine Madison Beer.


Ultratop
18/10/2019
Vald place son second opus n°1 avec « Ce monde est cruel »

Après l’incroyable succès de son album précédent de 2018 « Xeu » arrivé en tête de notre Ultratop  et toujours classé dans le top 200 albums, le rappeur et parolier français Vald, fait un retour fracassant. Il débarque directement en 1ière place avec « Ce monde est cruel » et parvient à déloger Vitaa et Slimane qui dominaient ce classement depuis cinq semaines avec « VersuS » ! Ce troisième album en trois ans conforte l’incroyable succès de ce rappeur de l’absurde, qui aime à jongler avec le premier, second et troisième degré. Avec ce nouvel opus, le ‘sale gosse d’Aulnay-sous-Bois’, Valentin Le Du de son vrai nom, passe un nouveau cap et verse dans la rime engagée politiquement. Mais il fait bien entendu de la politique à sa façon : « provocatrice et cryptée, burlesque et cafardeuse, lucide mais sûre de rien ».

D’autres rappeurs français font également une très belle entrée dans notre classement des albums : le duo DTF (l’acronyme de ‘Dans Ta Face’) qui débarque directement en 6ième position avec leur troisième opus « On ira où ». Avec cet album, inspiré de la destruction prochaine de leur quartier Gargarine à Ivry-sur-Seine, les deux rappeurs atteignent leur meilleure place jamais atteinte en Belgique et empochent leur premier top 10 dans l’Ultratop !

Le groupe de gothic metal italien Lacuna Coil fait également son retour sur le devant de la scène musicale internationale avec « Black Anima » et font leur meilleure entrée jamais réalisée et leur meilleure cotation dans notre classement albums, directement en 28ième place ! Soulignons également la belle entrée de l’album « Never Boring » qui contient douze titres solo de Freddie Mercury en 37ième place, directement suivi par le nouvel opus du groupe de rock britannique Elbow, « Giants Of All Sizes ».


Ultratop
18/10/2019
Armin van Buuren & Ne-Yo - Unlove You + gagne premier album Dermot Kennedy !

Nous voilà revenu à vendredi avec comme d’habitude une nouvelle playlist New Music Friday à découvrir ! Profite cette semaine des nouveaux tubes de Armin van Buuren feat. Ne-Yo, Sigma feat. Jack Savoretti, Katy Perry, James Arthur, Au/Ra & Alan Walker et Beck. De plus découvre aussi Clara Luciani, Christophe Maé, Skip The Use, Lefa et Calogero.
 
Bon plaisir musical !
 
[CONCOURS] Gagne 'Without Fear', le premier album de l'auteur/compositeur irlandais Dermot Kennedy! (https://newmusicfriday.be/winfr)


Ultratop
18/10/2019
Gambi fait la meilleure entrée dans les singles avec « Popopop »

Tandis que la dernière révélation australienne Tones And I, et son « Dance Monkey », trône toujours en tête des singles pour une seconde semaine, c’est un nouveau venu de la scène rap française qui réalise la meilleure entrée de la semaine. En effet le dernier phénomène du rap bleu/blanc/rouge, Gambi, débarque en sixième place de l’Ultratop 50 singles avec son second titre « Popopop » et entre également directement en 1ière place de notre classement Urban ! Avec ce titre, le jeune rappeur, originaire de Fontenay-sous-Bois (du département ‘94’ très prolifique dans l’émergence de rappeurs) s’est également hissé dans le top mondial Spotify et réalise le neuvième meilleur démarrage mondial ! Chez nous il continue également à progresser avec son tube de révélation « Hé oh », qui passe cette semaine de la 21ième à la 17ième place des singles. Il est clair que le jeune homme, qui cumule également des millions de vues sur YouTube pour les différents clips illustratifs de ses ‘dingueries’ pourrait encore faire parler de lui prochainement avec un nouvel extrait « La guenav » qui grimpe, quant à lui, à la 25ième place de notre Ultratip…

Notons également que cette semaine « Beautiful People » passe de la 8ième à la 4ième place et permet  à Ed Sheeran de compléter son palmarès Ultratop d’un septième tube du top 5 tandis que le chanteur américain Khalid décroche ainsi son tout premier top 5 dans notre Ultratop.

M. Pokora fait un bond en avant de 5 places en avant avec « Tombé » (10->5) et devient son quatrième single à réaliser cette performance.


Ultratop
11/10/2019
Noémie Wolfs - On The Run + gagne premier album Dermot Kennedy

Les jours deviennent de plus en plus sombres, une bonne excuse pour rester sous la couette et écouter la playlist New Music Friday en entier. Beaucoup d’artistes connus sont de retour comme Angèle, Noémie Wolfs, Meduza feat. Becky Hill & Goodboys, Harry Styles, Nick Cave & The Bad Seeds, Lauren Daigle et Camila Cabello.
Découvre aussi les titres de Jenifer feat. Kylie Minogue, Soprano, M. Pokora et Dadju. Enjoy!

 

[CONCOURS] Gagne 'Without Fear', le premier album de l'auteur/compositeur irlandais Dermot Kennedy! (https://newmusicfriday.be/winfr)


Ultratop
11/10/2019
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.