Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

« Old Town Road » toujours en tête des singles et de l’urban

La semaine passée le chanteur/rappeur américain Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, âgé d’à peine 20 ans, se voyait récompenser d’un double disque de platine pour son tube mondial « Old Town Road », qui dépasse les  80.000 ventes ! Et le succès de ce titre auprès du grand public se confirme semaine après semaine, puisqu’aujourd’hui il passe déjà sa neuvième semaine en tête de notre Ultratop 50 des singles et domine notre classement urban pour une onzième semaine ! Ce titre, mélange de country et de rap, a très vite connu un regain d’intérêt avec la participation du compositeur et chanteur américain Billy Ray Cyrus (papa de Miley et Noah Cyrus qui soufflera dans quelques jours ses 58 bougies) et a atteint les plus hautes sphères des charts aux quatre coins du monde dont le Billboard Hot 100 américain, où il a même battu le record de longévité en tête des ventes de disques en restant 19 semaines n°1, le précédent record étant de 16 semaines ! Notons que chez nous en Flandre la chanson est restée classée pas moins de 16 semaines dans le trio de tête, dont 11 en première place !

Le trio de tête des singles, qui reste identique à la semaine dernière, est complété par le chanteur canadien Shawn Mendes accompagné de la sulfureuse chanteuse américaine, et ex-membre des Fifth Harmony, Camila Cabello avec leur tube « Señorita» qui décrochait la certification de disque d’or la semaine passée et aussi n°1 dans bon nombre de charts internationaux. Enfin sur la troisième marche, on retrouve le français DJ Snake accompagné du chanteur de reggaeton colombien J Balvin et du rappeur américain Tyga sur « Loco Contigo », qui fut longtmeps classé n°1 en France mais qui vient de sa faire déloger de la pole position par… « Old Town Road » !


Ultratop
16/08/2019
Dixième tube dans le top 10 pour Maître Gims

Après avoir connu le succès avec le groupe Sexion d’Assaut entre 2010 et 2012, Maître Gims parvenait à réussir sa grande percée en solo avec son premier album n°1 de 2013 « Subliminal » sur lequel se trouvait ses deux premiers grands tubes « J’me tire » suivi de « Bella ». Depuis lors l’artiste aux lunettes noires accumule les réussites, seul ou avec d’autres artistes comme sur son dernier tube numéro 1 « La même » de mars 2018 en collaboration de Vianney. Il y a quelques semaines, il faisait son retour dans l’Ultratop (pour la troisième fois en 2019) en compagnie du chanteur de Reggaeton colombien Maluma avec le titre bilingue « Hola señorita » extrait de la réédition de son album « Ceinture noire – Transcendance ». Après une progression de 9 semaines, cette chanson estivale fait son entrée dans le top 10 de notre classement des singles, ce qui permet à l’artiste de compléter son palmarès Ultratop d’un dixième tube à entrer dans le top 10. Dans le même temps le chanteur colombien fait lui aussi une belle opération puisqu’il obtient chez nous son tout premier tube du top 10. Si ce dernier était déjà parvenu à s’illustrer à plusieurs reprises   dans notre Ultratip , il ne s’est retrouvé qu’une seule fois dans l’Ultratop 50 singles en 2017 avec « Chantaje » en collaboration de Shakira.


Ultratop
16/08/2019
Nouveau top 20 pour M. Pokora, meilleure progression pour Alvaro Soler

Après le succès du titre « Les planètes », premier extrait de son dernier album n°1 « Pyramide », M. Pokora dévoilait un deuxième single, il y a tout juste deux semaines, « Tombé ». Ce titre fait cette semaine une progression de 10 places et entre ainsi dans le top 20 des singles, ce qui permet au chanteur d’engranger un douzième tube à entrer dans le top 20 ! Si le précédent opus n°1 de MP « My Way », composé de reprises de Claude François, n’avait produit aucun réel tube, il semble bien que celui-ci suive un tout autre chemin… L’avenir le confirmera ou pas.

Cependant la meilleure progression de la semaine est réalisée par le chanteur espagnol Alvaro Soler avec « La libertad » qui fait un très joli bond de 17 places et passe de la 45ième à la 28ième position ! Depuis sa percée en 2015 avec le titre « El mismo sol », c’est son quatrième titre à entrer dans l’Ultratop 50 dont son tube du top 3 de l’été dernier « La cintura ».

Notons également que la meilleure entrée est réalisée par le rappeur français de 24 ans Moha La Squale avec « Ma belle » en n°34 et sa toute première entrée dans notre classement des singles.


u
16/08/2019
New Music Friday: Miley Cyrus - Slide Away + gagne album Taylor Swift!

De retour à vendredi et donc à notre nouvelle playlist New Music Friday ! Cette semaine encore toute une série de chouettes nouveautés de notamment Miley Cyrus, Martin Garrix, Anna Of The North, Rosalía & Ozuna, Whitney, Swae Lee feat. Drake, Taylor Swift, Michael Kiwanuka et Matt Simons mais aussi de nos compatriotes Pascal Obispo !
 
[Concours] Gagne l’édition Deluxe, en format livre, de l’album tant attendu de Taylor Swift ‘Lover’ ! (https://newmusicfriday.be/winfr)


Ultratop
16/08/2019
Premier album n°1 pour les rockeurs de Slipknot


Ultratop
16/08/2019
New Music Friday: Lost Frequencies - Sun Is Shining + gagne album Mabel!

Ecoutez sans plus tarder dans notre playlist New Music Friday le nouveau hit de Lost Frequencies avec 'Sun Is Shining', mais aussi les nouveaux singles de Katy Perry, Elderbrook, TOOL, Lana Del Rey, Bazzi, et Keane.
Mais ce n'est pas tout, puisque vous retrouverez également des découvertes musicales avec les titres de  Basada, Vitaa & Slimane et Moha La Squale.

[CONCOURS] Cette semaine tu peux gagner ‘High Expectations’, le premier album tant attendu de la nouvelle princesse de la pop Mabel ! (https://newmusicfriday.be/winfr)


Ultratop
09/08/2019
New Music Friday: Ariana Grande - Boyfriend + gagne album Mabel!

Sur le chemin des vacances sans nouvelles musiques à écouter ? Au bord de la piscine avec les mêmes chansons en boucle ? Vous pouvez compter sur Ultratop pour renouveler tout ça !
Dans notre New Music Friday de la semaine, découvrez Ariana Grande & Social House, Dean Lewis, Mabel, Aya Nakamura feat. Lil Pump, Ava Max, Lauv & Anne-Marie et Elbow mais on vous propose également d'écouter les nouveaux titres de ÂA ou encore Hamza feat. 13 Block !
 
[CONCOURS] Cette semaine tu peux gagner ‘High Expectations’, le premier album tant attendu de la nouvelle princesse de la pop Mabel ! (https://newmusicfriday.be/winfr)


Ultratop
02/08/2019
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.